Crohnos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crohnos

Forum sur la maladie de Crohn
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Indemnité journalières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caelina
Administratrice
Caelina


Nombre de messages : 672
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2007

Indemnité journalières Empty
MessageSujet: Indemnité journalières   Indemnité journalières Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 23:52

En vertu de l'article L322-3-3° du Code de la Sécurité Sociale, circulaire CNAMS DGR n° 98-12 du 2/2/98 qui exonère les indemnités journalières versées au titre de maladies figurant dans la liste fixée à l'article D322-1 du Code de la Santé publique (liste des affections de longue durée), les indemnités journalières des MICI évolutives sont exonérées de l'impôt sur le revenu.

J'ai personnellement déclaré mes indemnités journalières liées à ma maladie de Crohn depuis 2003 n'étant pas au courant de cette circulaire! J'ai du faire rectifier les relevés de prestation de la Sécurité sociale pour aller ensuite aux Impôts avec toutes les démarches et la dépense d'énergie que cela nécessite! Mieux vaut être bien informés...
Revenir en haut Aller en bas
https://crohnos.forumactif.fr
Greg
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 03/05/2007

Indemnité journalières Empty
MessageSujet: Re: Indemnité journalières   Indemnité journalières Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 21:19

Bonjour à tous,

je voudrais rajouter une petite chose: pour que ces indemnités journalières soient exonérés d'impôts, il faut que l'arrêt de travail soit en rapport avec l' Affection de Longue Durée. Et pour cela encore faut il que le médecin, au moment où il rédige l'arrêt de travail, coche bien la case "En rapport avec une ALD".

N'hésitez pas à vérifier avant de sortir de chez lui, il y a des étourdis... Razz

Greg
Revenir en haut Aller en bas
 
Indemnité journalières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crohnos :: Informations :: Informations sociales, juridiques et législatives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser