Crohnos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crohnos

Forum sur la maladie de Crohn
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Histoire de Lolotte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolotte
Membre
Membre
lolotte


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 05/02/2009

Histoire de Lolotte Empty
MessageSujet: voiçi mon histoire....   Histoire de Lolotte Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:01

Tout à commencer en 1992, à cette époque je me suis mise à perdre tout mes cheveux,jusqu'a me retrouver chauve, je suis allée voir un dermatologue qui m'a diagnostiquer une pelade décalvente totale (perte totale de tout le système pileux) il m'a prescrit alors divers traitements qui n'ont jamais marcher d'ailleurs, mais ce qui ma marquer c'est qu'il avait dit à ma mère : "L.... doit avoir un autre problème mais où?"
Décembre 1996,je commence depuis quelques temps à ne plus me sentir bien, je suis fatiguée,je manque d'appêtit... puis arrive les diarrhées, tout d'abord la journée, 10 diarrhées je consulte alors mon médecin généraliste qui le prescrit des médicaments pour une grosse gastro mais malheureusement malgré les médicaments mon état empire de jours en jours j'ai de plus en plus de diarrhées,jour et nuit je me vide littéralement !!! puis un jour lors d'une ballade sur la plage avec mes parents je sens une envie pressante d'allée au wc, je me cache alors entre deux rochers,là c'est la grosse diarrhées et du sang... je n'en dirais rien à mes parents....
Mais malheureusement mon état se dégrade de plus en plus, je ne dors plu passant des heures sur les wc,la journée je deviens incapable de faire quoi que se soit tellement que la fatigue est énorme,je suis obligée d'arêeter le collège et sur les conseils du médecin généraliste ma mère prends rendez vous avec un gastro,celui çi m'hospitalise immédiatement,et me fait passer une coloscopie, résultat: rectocolite hémorragique sous forme de pancolite... le gastro veut alors m'opérer mais ma mère s'y oppose, on me pose alors un cathéter central que je garderais alors 3 semaine puis on me mets sous cortisone 60 mg mon état s'améliore,je commence alors à aller mieux et je rentre chez moi, mais malheureusement mon état se dégrade à nouveau une fois la cortisone baisser, alors on me prescrit du pentaza en cachets,puis en lavements mais ça empire les diarrhées,à cette époque je "navigue' entre des périodes chez moi et à l'hôpital,de nouveau sous cortisone ça va bien puis ça va plus, durant 3 ans j'alterne les périodes ou je vais bien et ou je vais pas bien, les rares fois ou ma famille et moi partons en vacances celles çi sont écourtées car je ne vais pas bien , je suis des cours par correspondance mais ce n'est pas facile...
En 2000 nous déménageons,nous allons nous installer en Dodogne,là je consulte un premier gastro mais il ne me convient pas,un second qui ne propose aucun suivi,un troisième qui n'arrête pas de répéter : Faut croiser les doigts pour que vous alliez mieux" jusq'au jour ou on me conseille un gastro enthérogue qui se trouve à Bordeaux, le docteur R, je fois celui çi en consultation,me propose un traitement à base d'imurel et de rowasas deux médicaments que je n'avais jamais eu auparavant, et dès le début du traitement je me sens déja beaucoup mieux je commence à pouvoir sortir de chez moi à nouveau, et puis je décide de reprendre les cours, je commence alors une première année de BEP secrétariat puis une seconde puis une troisième, j'obtiens alors mon BEP!!! mon état s'est nettement améliorer je reprends des activités extra scolaire, je sors de chez moi!! j'ai un amoureux chez qui j'habite! je vais mieux tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
http://rectocolitehemorragique.skyrock.com/
Greg
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 03/05/2007

Histoire de Lolotte Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lolotte   Histoire de Lolotte Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:11

Voilà Lolotte, il fallait trouver le bon gastro enterologue Smile

Ce n'est malheureusement pas rare de devoir galerer avant de trouver les bonnes personnes et la bonne prise en charge.

Maintenant tu as tout ce qu'il faut: un bon gastro et un amoureux qui t'a enlevée.

Tu as des projets?

A bientôt

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Administratrice
Caelina


Nombre de messages : 672
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2007

Histoire de Lolotte Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lolotte   Histoire de Lolotte Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:36

Un parcours pas facile comme souvent dans les MICI... Et tout va mieux lorsqu'on trouve le médecin qui nous convient! A propos de médecin l'équipe de modération a préféré enlever le nom car nous sommes dans une partie publique du forum et nous n'avons donné aucun autre nom de médecin. J'espère que tu ne nous en voudra pas et cela n'empêche évidemment pas de transmettre des coordonnées par message privé aux membres qui en feraient la demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://crohnos.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Histoire de Lolotte Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lolotte   Histoire de Lolotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Lolotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crohnos :: Les MICI: maladies inflammatoires chroniques de l'intestin :: La rectocolite hémorragique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser