Crohnos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crohnos

Forum sur la maladie de Crohn
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La Maison des MICI

Aller en bas 
+2
Caelina
plume
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plume
Membre actif
Membre actif
plume


Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2007

La Maison des MICI Empty
MessageSujet: La Maison des MICI   La Maison des MICI Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 16:14

Bonjour à tous!

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais l'AFA est en train de mettre sur pieds une Maison des MICI. Je trouve que l'idée est bonne et j'espère pouvoir aller y faire un tour dès qu'elle sera ouverte.

Les portes ouvertes auront lieu les 28 et 30 septembre 2007 (au moment de la 2è Journée des MICI).

En attendant, si ça vous intéresse, je vous mets un lien ci-dessous :

http://afa.asso.fr/divers/ACT07maisonMICI.htm

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/maladie-de-crohn
Caelina
Administratrice
Caelina


Nombre de messages : 672
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2007

La Maison des MICI Empty
MessageSujet: Re: La Maison des MICI   La Maison des MICI Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 0:29

Tu as bien fait d'en parler plume. Je trouve que c'est une bonne initiative mais je suis déçue que peu de choses soient faites au niveau des régions, on a pas tous les moyens d'aller passer les WE à Paris!

Enfin espérons que cela suivra dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://crohnos.forumactif.fr
Caelina
Administratrice
Caelina


Nombre de messages : 672
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2007

La Maison des MICI Empty
MessageSujet: Re: La Maison des MICI   La Maison des MICI Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 12:58

RAPPEL!
Les journées portes ouvertes auront lieu les 28 et 30 septembre 2007 de 11 h à 18 h. Si certains d'entre-vous peuvent y aller on attend votre rapport
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://crohnos.forumactif.fr
Athos
Modérateur
Modérateur
Athos


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Saint Maximin (83)
Date d'inscription : 14/06/2007

La Maison des MICI Empty
MessageSujet: Re: La Maison des MICI   La Maison des MICI Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 9:14

De plus, la marraine de l'association (Clémentine Célarié) passera pour l'inauguration à 13h00 ....

A+
Athos
Revenir en haut Aller en bas
Titisurglace
Membre animateur
Membre animateur
Titisurglace


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 16/05/2007

La Maison des MICI Empty
MessageSujet: Re: La Maison des MICI   La Maison des MICI Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:17

Cool elle y va le 28 ou le 30??? car je vais aller à l'asso, donc tant que à faire......je vais essayer d'y aller au même temps que Clementine! (que je ne connais pas du tout du tout, j'ai pas d'idée qui elle est mise à part la marraine de l'asso!!!) elle va être surprise peut être de voir qq qui ne la connait pas????? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Administratrice
Caelina


Nombre de messages : 672
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2007

La Maison des MICI Empty
MessageSujet: Re: La Maison des MICI   La Maison des MICI Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 12:24

Tu nous feras un petit rapport? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://crohnos.forumactif.fr
Titisurglace
Membre animateur
Membre animateur
Titisurglace


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 16/05/2007

La Maison des MICI Empty
MessageSujet: Re: La Maison des MICI   La Maison des MICI Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:43

cheers je viens de rentrer arpès avoir été reçu en visite à la maison ce matin!!
c'est très grand, super joli, le canal St Martin est fabouleux!

les locaux sont immenses et bien organisée! il y a des canapés, des fauteuils, même une cuisine pour prendre un thé!!!

génial!!
je vais être bénévole à l'accueil des malades tous les mardi après midi!!!

super!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Administratrice
Caelina


Nombre de messages : 672
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2007

La Maison des MICI Empty
MessageSujet: Re: La Maison des MICI   La Maison des MICI Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:14

En effet elle a l'air bien! Dommage qu'il n'y en ait pas dans le sud Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://crohnos.forumactif.fr
Caelina
Administratrice
Caelina


Nombre de messages : 672
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2007

La Maison des MICI Empty
MessageSujet: Re: La Maison des MICI   La Maison des MICI Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 23:26

Alors Barbara, c'était aujourd'hui ta première journée de bénévolat? Racontes-nous!
Revenir en haut Aller en bas
https://crohnos.forumactif.fr
Titisurglace
Membre animateur
Membre animateur
Titisurglace


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 16/05/2007

La Maison des MICI Empty
MessageSujet: Re: La Maison des MICI   La Maison des MICI Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 11:38

jocolor geek bé non!! c'est la semaine prochaine!! ce vendredi il y a l'inauguration !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Administratrice
Caelina


Nombre de messages : 672
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2007

La Maison des MICI Empty
MessageSujet: Re: La Maison des MICI   La Maison des MICI Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:23

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://crohnos.forumactif.fr
Titisurglace
Membre animateur
Membre animateur
Titisurglace


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 16/05/2007

La Maison des MICI Empty
MessageSujet: Re: La Maison des MICI   La Maison des MICI Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:30

rose-rouge-ouvre me voilà de retour ! l'inauguration a été sympa mais il y avait trop trop de monde pour moi! cela me fatigue énormement!

j'ai vu et parlé avec Clementine Célarié, trop gentille! quelle élégance! je lui ai dit "merci" (dêtre notre marraine) et elle m'a fait un clin d'oeil et m'a repondu:"c'est moi qui vous remercie"

je ne suis pas restée longtemps au dejéuner car il y avait des quantités énormes de choses que je ne peux pas manger!!! tristounet


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Administratrice
Caelina


Nombre de messages : 672
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2007

La Maison des MICI Empty
MessageSujet: Re: La Maison des MICI   La Maison des MICI Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 22:18

Boude pas titi! Cependant tu as raison, les états généraux des jeunes par exemple c'était pour les moins de 30 ans Sad

Ces tranches d'âge imposées c'est un peu bête...

Enfin c'est cool que tu aies pu aller là-bas et j'espère vraiment que cette première Maison des MICI ne sera pas la dernière!
Revenir en haut Aller en bas
https://crohnos.forumactif.fr
Titisurglace
Membre animateur
Membre animateur
Titisurglace


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 16/05/2007

La Maison des MICI Empty
MessageSujet: Re: La Maison des MICI   La Maison des MICI Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 10:58

*******


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Modérateur
Modérateur
Athos


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Saint Maximin (83)
Date d'inscription : 14/06/2007

La Maison des MICI Empty
MessageSujet: Re: La Maison des MICI   La Maison des MICI Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 11:10

Coucou titi,

Rassure toi, les organisations avaient sans aucun doute beaucoup de choses à penser en cette journéee nationale. Il s'agit aussi de la première maison des MICI ...tout ne peut pas etre parfait !!
Chaque malade s'est peut etre senti un peu exclus .... trop de monde, manque de chaises (de canapé), collation adéquate, choix des personnes , etc ...
Ce qui a été favorisé est certainement l'aspect médiatisation qui a tourné autour de cette journée.
En ce qui concerne l'aspect "jeune" , je suis entièrement d'accord avec toi ... c'est une dénomination quelque peu hasardeuse .
il y a quelques temps existait en PACA un "Groupe Jeune" qui proposait de se retrouver autour d'activiités (randos, sorties, pique-nique, ...) diverses et variées afin de pouvoir dédramatiser la situation et discuter de sa maladie dans une ambiance plus détente.
Meme si l'appellation de "Groupe Jeune" avait été donné elle regroupait des malades entre 18 et 82 ans !!!! Tout ça pour dire que je ne pense pas que l'age soit un critère fondammental ....l'important est comment tu te sens dans ta tete et comment tu vis ta vie.
Il y a des jeunes vieux et des vieux jeunes .... l'age chiffré est bien peu de chose.
Je compte sur toi petite titi pour passer au délà de ses concepts de gros minet geek
Revenir en haut Aller en bas
Titisurglace
Membre animateur
Membre animateur
Titisurglace


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 16/05/2007

La Maison des MICI Empty
MessageSujet: Re: La Maison des MICI   La Maison des MICI Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:15

********


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Administratrice
Caelina


Nombre de messages : 672
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2007

La Maison des MICI Empty
MessageSujet: Re: La Maison des MICI   La Maison des MICI Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 22:18

Et bien tu devrais y aller quand même! D'ailleurs qui pourrait penser que tu as plus de 35 ans?
Revenir en haut Aller en bas
https://crohnos.forumactif.fr
Titisurglace
Membre animateur
Membre animateur
Titisurglace


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 16/05/2007

La Maison des MICI Empty
MessageSujet: Re: La Maison des MICI   La Maison des MICI Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 11:58

*******


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Administratrice
Caelina


Nombre de messages : 672
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2007

La Maison des MICI Empty
MessageSujet: Re: La Maison des MICI   La Maison des MICI Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 12:10

Tout à fait d'accord avec toi... Peut-être pourrais-tu en parler en tant qu'hôtesse d'accueil à la Maison des MICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://crohnos.forumactif.fr
Titisurglace
Membre animateur
Membre animateur
Titisurglace


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 16/05/2007

La Maison des MICI Empty
MessageSujet: Re: La Maison des MICI   La Maison des MICI Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 13:37

non


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helene
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 30/09/2007

La Maison des MICI Empty
MessageSujet: Re: La Maison des MICI   La Maison des MICI Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 15:33

Bonjour tout le monde.

J'ai trouvé ce site parce que j'ai cherché dans Google.
J'ai 35 ans. J'ai une MC assez grave, depuis + de 20 ans.

J'ai visité la maison des mci hier, et pis j'ai été à la conférence de samedi.
La maison est super belle! Elle est très grande et très agréable.
La conférence, c'était bien. Je suis comme titisurglace, j'ai presque le même âge que toi. Mais ça me derange pas qu'on parle des jeunes. j'aurais aimé avoir tout ça quand j'ai été malade dès le départ.
c'était bien. j'ai posé des questions apres aux docteurs.

Dans la maison, y a tout pour tout le monde:les jeunes et puis aussi pour les gens comme moi, et pour les plus vieux que moi.
J'ai dejo été aux ateliers de malades. Avant, c'etait à l'hopital St-antoine. maintenant, ça sera à la maison des mci. c'était interesan! Les animateur, c'était 2 hommes, qui étaient malades eux aussi. Mais ils sont benevoles, et puis, ils ont eu des formations pour faire ca. Ca ma beaucou aidé, et j'ai rencontré des malades en vrai, et donc, je me sens moin seul. j'avais beaucou de quesions et j'ai eu mes reponses.
j'ai aussi parle avec des bénévoles jeunes hier quand la maison été ouverte. c'est bien, parce qu'ils comprennent quand meme. et pi il save repondre.
une benevole m'a parle de la sofrologie. je vais essayer peutetre samedi. en plus, je peux meme venir avec mon mari si veut.
et pi, bientot je veux aller au truc dietetique. c'est bien.
je suis plutot contente, car j'ai trouver l'aide que j'avais besoin.
et pis je crois pas qu'on peut etre benevole qu'en on est dans le deni de la maladie. en tout cas, j'ai pas croisé de bénévole comme ca.
mon message est trop long.

helene
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Administratrice
Caelina


Nombre de messages : 672
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2007

La Maison des MICI Empty
MessageSujet: Re: La Maison des MICI   La Maison des MICI Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 16:50

Bonjour Hélène, je suis contente que tu nous aies trouvé par google Wink

C'est vraiment sympa que tu puisses avoir enfin l'aide que tu souhaites par le biais de la Maison des MICI. Et puis le mardi après-midi tu pourras peut-être rencontrer Titi à l'accueil, ça serait cool de rencontrer quelqu'un du forum!
Bon vous nous raconterez j'espère!

Et puis si tu as trouvé tout le soutien nécessaire là-bas n'hésites pas à nous faire quand même un coucou de temps en temps sur le forum Hélène Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://crohnos.forumactif.fr
helene
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 30/09/2007

La Maison des MICI Empty
MessageSujet: Re: La Maison des MICI   La Maison des MICI Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 16:58

merci caelina.

je travaille tous les jours, donc je sais pas si je pourrais aller à la maison des mci dans la semainepour voir titisurglace. peutetre pendant mes vacances

j'ai trouvé ton site, quand j'ai cherché dans google : maison mici. et j'ai vu cet endroit.

je vais venir faire un coucou de temps en temps.

merci, je lisle site.
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Administratrice
Caelina


Nombre de messages : 672
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2007

La Maison des MICI Empty
MessageSujet: Re: La Maison des MICI   La Maison des MICI Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 17:01

Merci Hélène!

Bonne visite du site...
Revenir en haut Aller en bas
https://crohnos.forumactif.fr
Caelina
Administratrice
Caelina


Nombre de messages : 672
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2007

La Maison des MICI Empty
MessageSujet: Re: La Maison des MICI   La Maison des MICI Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:11

Titi un coup de gueule est un coup de gueule! Tu n'as pas à effacer tes messages! Tu as honte de ce que tu as écris?!
Revenir en haut Aller en bas
https://crohnos.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





La Maison des MICI Empty
MessageSujet: Re: La Maison des MICI   La Maison des MICI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison des MICI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les MICI Dialogue de Toulouse !
» Allo docteur sur les MICI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crohnos :: Informations :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser