Crohnos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crohnos

Forum sur la maladie de Crohn
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Anémie et Perfusion de fer!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marion
Membre
Membre
Marion


Nombre de messages : 8
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/02/2008

Anémie et Perfusion de fer! Empty
MessageSujet: Anémie et Perfusion de fer!   Anémie et Perfusion de fer! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:29

Bonjour tout le monde arc_en_ciel

@Bonjour Caelina Bisous

Je suis toute nouvelle de ce matin et viens déjà avec une question tristounet

Je souffre depuis l'äge de 18 ans de Spndylarthrite psoriasique ...suivi de Crohn.
On ne m'à diagnostiquée...qu'en 2003, donc, bien des années de différents problèmes.
En partie, mon anémie de déjà toujours.
Les Médicaments de Fer resortent dès qu'ils sont entrés et je reçois, demain matin, une Perfusion de fer Surprised

Y-a-t'il quelqu'un dans ce forum qui aurrais fait l'expérience de ses perfusions?
Je serais ravie d'en savoir un peu plus......merci!

Gros bisous et à bientôt, j'espère! soleil-brille

Marion coeur_rose
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Administratrice
Caelina


Nombre de messages : 672
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2007

Anémie et Perfusion de fer! Empty
MessageSujet: Re: Anémie et Perfusion de fer!   Anémie et Perfusion de fer! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:49

Bonjour Marion et bienvenue parmi nous arc_en_ciel

Je n'ai personnellement pas l'expérience des perfusions de fer (sauf dans mon métier!). Que veux-tu savoir? Tu as déjà été perfusée ou c'est la première fois? Ce sont des perfusions assez lentes en principe pour ne pas abimer les veines et sans effet secondaire particulier...

Si tu veux nous en dire un peu plus sur toi tu as une partie "présentation des membres".

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://crohnos.forumactif.fr
Marion
Membre
Membre
Marion


Nombre de messages : 8
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/02/2008

Anémie et Perfusion de fer! Empty
MessageSujet: Re: Anémie et Perfusion de fer!   Anémie et Perfusion de fer! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:31

Bonjour Caelina

Merci pour tes voeux de bienvenue rose-rouge-ouvre

Alors, c'st ma toute première fois et je suis un p'tit peu nerveuse.....j'aurrais aimé savoir s'il y avais quelqu'un qui avais fait l'expérience et si c'est bien suporté...

Je vais me présenter sur l'autre page et me dévoiler un peu plus......

Si je ne te revois pas ici, ce seras peut-être sur Spondylo, bisous lol!


A bientôt Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Administratrice
Caelina


Nombre de messages : 672
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2007

Anémie et Perfusion de fer! Empty
MessageSujet: Re: Anémie et Perfusion de fer!   Anémie et Perfusion de fer! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:25

En principe il n'y a pas d'effets indésirables... On te met le cathéter dans la veine, on te branche le flacon de fer, tu peux lire pendant le temps de la perfusion, tu ne sentiras rien... Juste l'aiguille quand on te pique, c'est rapide! Et après tu ne sens pas le liquide. N'aies pas peur Wink

On attends ta présentation! Et je te retrouverai aussi sur spondylo Wink
Bisous.
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://crohnos.forumactif.fr
Titisurglace
Membre animateur
Membre animateur
Titisurglace


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 16/05/2007

Anémie et Perfusion de fer! Empty
MessageSujet: Re: Anémie et Perfusion de fer!   Anémie et Perfusion de fer! Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 15:05

j'en ai regulièrement depuis des lustres, c'est juste un peu ennuyeux car ça dure longtemps mais je brode pendant les perfusions...
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre
Membre
Marion


Nombre de messages : 8
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/02/2008

Anémie et Perfusion de fer! Empty
MessageSujet: Infusion der Fer   Anémie et Perfusion de fer! Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 7:42

Bonjour Caelina et Titisurglace Anémie et Perfusion de fer! Morningsong
Tout c'est passé à merveille et en 10 Minutes.
Pour commencer, j'ai reçu du NaCl dans la veine et après seulement, on à dilué le fer avec.
Celà c'est très bien passé et je reçois la deuxième dans un mois et ainsi de suite chaque mois......

Je m'attendais un peu à ce que je me sente moins fatiguée...mais ce n'est pas encore le cas...je pense qu'il faut que je m'arme de patience....(le monde ne s'est pas fait en un jour non plus) lol!
@ Caelina flower rmerci pour tes mots de compréhension et de soutien...je ne ressentais pas spécialement de la peur, mais surtout de l'apréhension.
Voilà, maintenant je vais me mettre à ma présentation et te dis....à tout de suite Bisous

Marion rose-rouge-ouvre
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Administratrice
Caelina


Nombre de messages : 672
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2007

Anémie et Perfusion de fer! Empty
MessageSujet: Re: Anémie et Perfusion de fer!   Anémie et Perfusion de fer! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:37

Ben tu vois ça s'est bien passé et en plus ça a été rapide! Tu as plus de chance que Titi Laughing

Pour la fatigue ça vient rapidement et ça repars à pas d'escargots! Comme tu dis il faut avoir de la patience, en tout et pour tout dans ces maladies!

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
https://crohnos.forumactif.fr
Nono
Membre actif
Membre actif
Nono


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/04/2008

Anémie et Perfusion de fer! Empty
MessageSujet: Re: Anémie et Perfusion de fer!   Anémie et Perfusion de fer! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 17:36

Je ressors un peu les différents sujets de ce site Razz Mais j'aime bien mettre mon grain de sel Smile

Je voudrais juste un peu modérer les propos de ce sujet : la perfusion de fer (Veinofer en l'occurence) se passe généralement sans aucun problème, mais pas toujours Mad

Dans mon cas, je tolère très bien les cachets, mais les perf de fer ne passent pas du tout : même au débit minimal, le liquide me brûle d'abord au niveau du catheter, puis ca s'étend. Une fois, ca a meme été jusqu'a me bruler toute la main et l'avant bras!
Depuis, je ne fais plus ce genre de perf, j'ai dis à mon médecin que je ne voulais plus (lui disais que ce n'était pas très grave, du moment que ca passais quelques temps apres la perf)

Bref, voilà, c'était juste pour dire que des fois ca pouvait avoir du mal à passer!

(en meme temps, je dois etre un cas à part, chez moi, meme pour les transfusions de sang, y'en a une qui n'est pas du tout bien passée, j'ai failli tomber dans les vapes Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Administratrice
Caelina


Nombre de messages : 672
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2007

Anémie et Perfusion de fer! Empty
MessageSujet: Re: Anémie et Perfusion de fer!   Anémie et Perfusion de fer! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:57

On peut faire une intolérance à tout Nono mais heureusement ça n'est pas une généralité Wink
En principe le fer ça passe bien, tu n'as pas eu de chance Razz
La transfusion c'est autre chose, on peut être mal... L'essentiel c'est de recevoir le bon groupe sanguin
affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://crohnos.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Anémie et Perfusion de fer! Empty
MessageSujet: Re: Anémie et Perfusion de fer!   Anémie et Perfusion de fer! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anémie et Perfusion de fer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crohnos :: Les MICI: maladies inflammatoires chroniques de l'intestin :: Les traitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser